Process Client

Mon approche créative et stratégique permet de bâtir des univers distinctifs et mémorables, capables de marquer les esprits et de générer un véritable impact.

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Appel de lancement
Avant de signer le contrat ou de verser un acompte, nous organisons un bref appel de 30 minutes afin que je puisse en apprendre davantage sur votre marque et mieux comprendre où je peux apporter la plus grande valeur ajoutée. Cet appel aboutira à un accord oral et approximatif sur le périmètre du projet, les livrables, le calendrier et le budget.
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Proposition de projet
À partir des informations recueillies lors de notre appel de lancement, je créerai une proposition de projet sur mesure qui couvrira probablement plusieurs options différentes, généralement selon une approche bronze, argent ou or. Cette proposition précisera le calendrier du projet, les livrables et le devis pour chaque option.
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Devis & contrat
Après avoir choisi l'option qui vous convient, je vous enverrai notre contrat, notre questionnaire et une facture d'acompte correspondant à 30 % du montant convenu pour le projet. Dès que je reçois l'acompte et le contrat signé, notre projet est bloqué pour la date de début convenue.

Process de Conception

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Brief créatif & découverte

Discussion approfondie (valeurs, cible, positionnement, concurrence, objectifs).
Analyse de la marque existante.
Identification des attentes esthétiques (styles préférés, inspirations, messages à véhiculer).
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RECHERCHE & VEILLE GRAPHIQUE

Étude du secteur d’activité et des codes visuels utilisés.
Analyse concurrentielle.
Moodboard avec références visuelles (typographies, couleurs, styles graphiques).
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PISTES CRÉATIVES & CROQUIS

Esquisses manuelles ou numériques.
Exploration de typographies, symboles, compositions.
Proposition des concepts visuels.
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DÉVELOPPEMENT DU PROJET

Travail précis sur la typographie, l’icône, les proportions et les déclinaisons.
Choix colorimétrique final (avec variantes : noir/blanc, monochrome, etc.)
Tests en contexte réel (papier, écran, réseaux sociaux…).
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CRÉATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE

Définition d’une charte graphique : Couleurs, typographies, règles d’usage du logo
Éléments graphiques secondaires (motifs, pictogrammes, mise en page)
Déclinaisons : cartes de visite, réseaux sociaux, signature mail, etc.
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LIVRABLE & ACCOMPAGNEMENT

Fourniture des fichiers : vectoriels (.SVG, .PDF), & matriciels (PNG, JPEG) pour le print et le digital.
Brandboard ou charte graphique (PDF).
Échanges pour d’éventuelles adaptations ou assistance à l’intégration.