Courbe

Services du Studio

Modèles portant des sweats à capuche.

Le Client et son activité

COURBE est une marque de vêtements et d’équipements sportifs créée en 2022 par Laurent, avec l’objectif initial d’équiper les clubs.
L’entreprise est spécialisée dans la personnalisation (flocage, sérigraphie) et la vente d’articles de sport (shorts, vestes, boules de pétanque) pour les clubs sportifs et les particuliers.

Le positionnement repose sur la qualité des produits et un service de personnalisation sur mesure pour les professionnels et les associations.

Objectif

  • Création Web : Conception et développement du site e-commerce (Structuration de l’offre B2B/B2C, optimisation de l’achat).
  • Création Print : Conception graphique et mise en page du catalogue produit pour diffusion physique ou en PDF.
  • Création Visuelle : Réalisation des retouches photo et des maquettes produit nécessaires à l’illustration du site web et du catalogue.

  • L’objectif est de fournir une image de marque cohérente et professionnelle sur tous les supports.

    Public cible

    * Les Clubs Sportifs et Associations (B2B) : Dirigeants, trésoriers ou responsables d’équipement qui cherchent à personnaliser des tenues pour leurs membres. Ils attendent professionnalisme et accompagnement.
    * Les Particuliers : Consommateurs de vêtements de sport ou d’accessoires de la marque. Ils recherchent la qualité et la simplicité d’achat.
    * Les Particuliers à la recherche de personnalisation : Pour des événements ou des cadeaux. Ils ont besoin de clarté sur les options de flocage/sérigraphie.

    Ton et style

    * Ton : Dynamique, Sportif et Accessible. (Évoquer la passion pour le sport et le service client).
    * Style Visuel : Moderne, Clair et Orienté Produit. Un design épuré pour mettre en avant les textiles et les options de personnalisation.
    * Navigation : Intuitive et rapide. L’utilisateur doit facilement passer de la boutique e-commerce classique à l’espace demande de devis pour les clubs.
    * Sentiment Clé : Confiance dans la qualité des produits et efficacité du service de personnalisation.