Altruisto

À l’occasion de son lancement, le cabinet Altruisto souhaitait se doter d’une identité visuelle complète pour se démarquer dans un secteur perçu comme traditionnel et austère. Le nom « Altruisto » n’est pas anodin : il incarne la promesse fondatrice de l’entreprise, à savoir un accompagnement centré sur l’humain, la bienveillance et le partenariat de croissance.

Concept

La demande principale était de traduire le concept abstrait d’altruisme en un design à la fois professionnel, dynamique et minimaliste. L’enjeu majeur était de concevoir un logo et un univers de marque qui symbolisent la confiance, le soutien et la proactivité, tout en évitant formellement les clichés du secteur financier (chiffres, graphiques, etc.). Il fallait créer une marque accessible et rassurante pour une cible de jeunes entrepreneurs et d’indépendants.

Le mot du client

“ Tony a fait un travail remarquable et surtout unique ! Il a fait preuve d’une grande patience, malgré mon exigence, et n’a pas hésité à se déplacer pour s’assurer que tout soit parfait.”